Et ce, aussi bien à distance qu’en local grâce à l’outil de collecte des données

KYOCERA Fleet Services ne se résume pas à un simple outil de supervision, de remontée des compteurs, d’alertes techniques ou encore de maintenance à distance.
Au-delà de ces fonctions plutôt orientées service technique, KFS se révèle être un outil très précieux pour les forces commerciales.
En effet, grâce à la base de données contenant les informations sur les machines concurrentes (état, compteurs, …), vous êtes en mesure de mener des actions de prospection ou d’audit, à distance ou en local.

Audit à distance

Une fois le logiciel de remontée des informations installé chez le client, vous avez une vision sur l’ensemble du parc de votre client, de marque KYOCERA ou autres (nécessite que toutes les machines soient en statut ‘’Managed’’).
Vous pouvez donc ensuite, depuis votre bureau, sortir des informations statistiques et mener vos analyses.
Des tableaux de bords clé en main vous permettent de visualiser facilement les principaux indicateurs comme les ratios N&B / couleur ou encore les volumes de numérisation (une information clé pour vendre des solutions de capture et d’archivage !).

Prospection en local

L’outil de collecte des données (Data Collection Tool) peut aussi être embarqué dans une simple clé USB afin de faire un audit en local chez le client.
L'outil ne nécessite aucune installation.
Passé la phase de découverte des machines sur le réseau, vous pourrez directement générer des rapports pour échanger avec votre client sur la situation actuelle.

Les données de cette première découverte peuvent être sauvegardées pour facilement calculer la différence de compteurs au cas où vous feriez un deuxième passage en fin de mois.

Au final, grâce à KFS vous partirez en clientèle mieux armés et ouvrirez des portes pour la vente de solutions avancées !

source